Categorie Sud Est

Avoriaz

Avoriaz est une station de ski des Alpes, à l’est de Genève. Le complexe se situe dans la région de ski populaire « Portes du Soleil », avec les voisins Morzine, Abondance et Les Gets et plusieurs d’autres stations à la fois en France et en Suisse.

Grâce à son architecture, le cadre magnifique pour le ski dans les forêts et le centre-ville piétonnier Avoriaz est une station d’hiver très populaire.

La station d’Avoriaz lui-même est un un endroit très impressionnant situé en haut sur ​​le sommet d’une falaise...

Lire la suite >

Banyuls-sur-Mer

Banyuls-sur-Mer est une station balnéaire et plage autour d’une baie naturelle et le port. Elle est située sur la côte méditerranéenne en Languedoc-Roussillon, juste au nord de la frontière avec l’Espagne – la côte est ici connue comme la Côte Vermeille.

Une ville tranquille, Banyuls a peu de sites touristiques, mais il est un lieu agréable de s’arrêter et de découvrir ou de bronzer sur la plage de la ville, et est une base populaire pour les visiteurs de la région.

La plage de la ville a reçu le prestigieux prix «Pavillon Bleu» pour sa propreté et les installations. A côté de la mer sont nombreux bars et restaurants et après avoir dégusté un dîner dans un restaurant au bord de la mer soyez sûr de prendre une balade nocturne le long du front de mer...

Lire la suite >

Barcelonnette

Barcelonnette est une petite ville située dans la vallée de l’Ubaye, dans les montagnes au nord-est du département des Alpes-de-Haute-Provence.

Il y a beaucoup à profiter dans la ville de Barcelonnette, mais vous aurez peut-être conscient qu’il y a peu des bâtiments très anciens – c’est parce que la plupart de la ville a été détruite par un terrible incendie en 1628, donc la plupart des bâtiments date à partir de la 17e siècle.

Un des principaux sites a voir est le grand clocher du 14ème siècle, à l’origine partie d’un couvent qui avaient été construit dans le 13ème siècle (le couvent a été reconstruit au 17ème siècle et a encore été modifié et restauré au 19ème siècle).

Notez également le clocher de 17eme siècle décoratifs de Saint-Pierre (l’église elle-même ...

Lire la suite >

Moissac

Moissac est une ville à 40 kilomètres à l’est d’Agen, et est sur le chemin du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle. Malheureusement une grande partie de la ville a été détruite par les terribles inondations en 1930. La raison principale que personnes visitent Moissac est pour l’abbaye de Saint-Pierre (pas endommagée par les inondations) et son cloître et porche de renommée mondiale.

Moissac tourisme

Moissac est une ville agréable si pas extraordinaire sur les rives de la rivière du Tarn qui serait peut-être largement inaperçu si ce n’était pas pour la célèbre abbaye et le cloître qui sont dans le centre historique de la ville.

Cependant une visite devrait permettre de temps pour explorer la ville elle-même...

Lire la suite >

Camargue

La Camargue est un parc naturel régional, centrée autour du delta du Rhône à la frontière entre la Provence et du Languedoc-Roussillon dans le sud de la France. Couvrant plus de 900 kilomètres carrés au sud d’Arles, il est une grande zone de marais, de champs, marais salants et les lacs et le plus grand delta de la rivière en Europe.

Quelle que soit la direction que vous arrivez de la Camargue est un contraste surprenant avec son paysage tout à fait comme nulle part ailleurs dans le sud de la France …

La Parc Naturel Régional de Camargue abrite également une gamme étonnante de la faune, y compris les semi-sauvage taureaux et les fameux chevaux de Camargue, et plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux...

Lire la suite >

Argelès-sur-Mer

Argelès-sur-Mer se trouve sur la côte méditerranéenne près de la frontière avec l’Espagne sur la section de la côte connue comme la Côte Vermeille. La ville et la station balnéaire se trouve dans un cadre attrayant, avec les basses collines des Pyrénées orientales (le massif des Albères) derrière la plage et le mont Canigou visible au-delà. Argelès est juste à quelques kilomètres de Collioure.

Argelès Plage

Argelès sur Mer est une station balnéaire populaire et agréable sur la côte languedocienne, principalement fréquentées pour les activités axées sur la côte et la plage. La plage de sable est presque sept kilomètres de long, et parsemé de mares rocheuses – il a également été décerné le prix du drapeau bleu pour sa propreté et les installations...

Lire la suite >

Aubagne

Aubagne est une ville entre Aix-en-Provence et Marseille. La ville est entourée de collines et de falaises rocheuses, y compris la colline de Garlaban, derrière la ville, et la Chaîne de la Sainte Baume à l’Est.

La ville est surtout renommée comme la ville natale de Marcel Pagnol – « Je suis né dans la ville d’Aubagne sous le Garlaban couverte avec des chèvres, à l’époque de la dernière chevriers », écrit-il dans La Gloire de Mon Père. Malheureusement Marcel Pagnol n’a pas l’attraction de Van Gogh ou Monet, donc la ville n’a pas construit une industrie de tourisme sur cette association – bien que vous allez voir plusieurs mentions de Pagnol autour de la ville.

Agréable, ayant échappé à l’industrie touristique qui a touché une grande partie du sud de la Provence, Aubagne a q...

Lire la suite >

Lac d’Annecy

Le Lac d’Annecy provient de ruisseaux de montagne, et d’une source profonde au bout du lac d’Annecy, qui fournit 30% de l’eau dans le lac. Le lac résultant d’eau fraîche et propre et le paysage autour du lac d’Annecy est un centre des activités toute l’année et attire de nombreux visiteurs.

Tours du lac et de ses villages sont disponibles à partir du bout du lac d’Annecy. Des visites guidées sont disponibles sur grands ferries avec un repas inclus, ou rapides, plus petits circuits sont également disponibles sur les petits bateaux à moteur. Les deux se sentent luxueux.

Pour quelque chose de réellement local, essayez le taxi d’eau – un ferry qui s’arrête dans trois des villages les plus populaires (Talloires, Menthon St Bernard et Veyrier) et partent d’Annecy trois à cinq fois par ...

Lire la suite >