Archives mensuelles janvier 2017

L’ile d’Oléron

L’ile d’Oléron, au large des côtes de Poitou-Charentes au sud de l’Ile-de-Ré, est la plus grande île au large de la France métropolitaine, sauf pour la Corse, à 34 km de 15 km. L’île est reliée au continent par un pont de trois kilomètres de long à Marennes (sud-ouest de Rochefort).

L’île est une destination estivale très populaire avec les vacancières, surtout en raison de l’ensoleillement, de petits villages et les plages de sable fin. Il y a aussi plusieurs monuments d’intérêt ici, les petits ports et d’autres activités d’intérêt pour les visiteurs tels que la location de vélo et de golf.

Il y a de nombreuses plages sur l’Ile d’Oléron...

Lire la suite >

Aubagne

Aubagne est une ville entre Aix-en-Provence et Marseille. La ville est entourée de collines et de falaises rocheuses, y compris la colline de Garlaban, derrière la ville, et la Chaîne de la Sainte Baume à l’Est.

La ville est surtout renommée comme la ville natale de Marcel Pagnol – « Je suis né dans la ville d’Aubagne sous le Garlaban couverte avec des chèvres, à l’époque de la dernière chevriers », écrit-il dans La Gloire de Mon Père. Malheureusement Marcel Pagnol n’a pas l’attraction de Van Gogh ou Monet, donc la ville n’a pas construit une industrie de tourisme sur cette association – bien que vous allez voir plusieurs mentions de Pagnol autour de la ville.

Agréable, ayant échappé à l’industrie touristique qui a touché une grande partie du sud de la Provence, Aubagne a q...

Lire la suite >

Hossegor

Hossegor (aussi appelé Soorts-Hossegor) est sur la côte au nord de Bayonne et Biarritz dans le sud-ouest de la France.

Plus qu’une simple station balneaire et plage sur l’Atlantique, la station est maintenant connue comme l’une des plus belles plages de surf en France, peut-être même dans le monde – il est considéré d’être la capitale française de surf.

Pas seulement pour les surfeurs…

La vie sur la plage et la vie nocturne n’a pas été négligée, bien sûr, et la station est très populaire auprès des amateurs de soleil, de plaisir et de la plage pendant les mois d’été.

La ville est attractif avec beaucoup de belles villas construites dans le style d’architecture Basque / Landes. Même les nouveaux immeubles sont construits dans le style local...

Lire la suite >