Banyuls-sur-Mer

Banyuls-sur-Mer est une station balnéaire et plage autour d’une baie naturelle et le port. Elle est située sur la côte méditerranéenne en Languedoc-Roussillon, juste au nord de la frontière avec l’Espagne – la côte est ici connue comme la Côte Vermeille.

Une ville tranquille, Banyuls a peu de sites touristiques, mais il est un lieu agréable de s’arrêter et de découvrir ou de bronzer sur la plage de la ville, et est une base populaire pour les visiteurs de la région.

La plage de la ville a reçu le prestigieux prix «Pavillon Bleu» pour sa propreté et les installations. A côté de la mer sont nombreux bars et restaurants et après avoir dégusté un dîner dans un restaurant au bord de la mer soyez sûr de prendre une balade nocturne le long du front de mer. La partie la plus intéressante de Banyuls est dans les rues étroites de la région du Cap d’Osne. L’office du tourisme, a signé un parcours à travers ces rues étroites attrayantes.

Au-dessus de la ville est un grand jardin méditerranéen, le Jardin Méditerranéen du Mas de la Serre, qui est un parc d’un hectare 3 rempli de plantes de climats de type méditerranéen à travers le monde. Banyuls a également un aquarium sur le front de mer rempli de plantes et de poissons trouvés dans les eaux avoisinantes.

Banyuls est également bien connu pour la production de vin local, et il y a plusieurs grottes où vous pouvez faire la dégustation – les plus populaires sont La Grande Cave et La Cave du Mas Reig.

Aristide Maillol: Alors que vous explorez la ville, vous remarquerez quelques statues intéressantes par Aristide Maillol, artiste local, né ici en 1861. Lorsque l’on regarde les statues (comme la «jeune femme couchée», près du port), n’oubliez pas que ces statues sont antérieurs, et a influencé, plus tard des artistes comme Henry Moore. La maison où est mort Maillol à Banyuls est aussi aujourd’hui un musée dédié à sa vie et ses œuvres, dont des peintures, des céramiques et des sculptures.

Plusieurs points le long de la côte voisine ont les beaux points de vue sur la côte rocheuse, y compris le Cap l’Abeille et le Cap Rederis.

Autre bonne détours sont à prendre la route de Banyuls au Tour de la Madeloc, pour des bonnes vues dans la région, et le Col de Banyols.

Laisser une réponse