Belfort

Belfort est une ville sur un plateau entre les montagnes du Jura (au sud) et les Vosges (au nord), dans la région Franche-Comté (près de la frontière avec la Suisse). La ville est la capitale du département de Territoire de Belfort.

Bien que le Territoire-de-Belfort n’est pas le département la plus visitée de France, Belfort a lui-même quelques choses intéressants a voir qui font un détour par la ville vaut la peine, surtout autour du centre historique.

Le monument le plus remarquable, et qui domine la ville, est la citadelle de Belfort. La citadelle a protégé cette route importante depuis le 17ème siècle, avec les fortifications améliorées par l’ingénieure militaire Vauban pendant le 17ème siècle. Une visite à l’intérieur de la forteresse est une bonne façon de comprendre la structure et la solidité des défenses, qui sont extrêmement importantes, alors qu’il est sur les photos aériennes que vous pouvez voir la structure caractéristique pentagonale des fortifications Vauban.

La citadelle a ensuite été renforcée au début du 19e siècle, avec un mur et les défenses à quelques kilomètres de Belfort, dont une partie peut être vu par exemple au Fort du Salbert.

Ci-dessous citadelle il y a une statue en pierre très grande (plus de 20 mètres de long) d’un lion. Le Lion de Belfort a été construite à la fin du 19ème siècle par Auguste Bertholdi (créateur de la Statue de la Liberté) pour célébrer les tentatives de Belfort contre l’invasion prussienne de la France en 1870. Le lion est un célèbre monument local et le symbole du courage des occupants de Belfort. On peut voir un autre travail Bertholdi dans la Place de la République à Belfort: le Monument des Trois Sièges.

Après avoir admiré les principaux choses, flâner dans le cœur historique de Belfort – il y a quelques bâtiments intéressants et attrayants dans la vieille ville, souvent peints dans les couleurs décoratives; les grandes places publiques avec des cafés et bars, et une bonne sélection de magasins. Parmi les choses a noter sont la salle de marché, dans la rue Frery; la vieux salle du grain dans la Place des Bourgeois; la Porte de Brisach du 17e siècle (les murs d’enceinte ici sont du 18ème siècle) et la mairie et la cathédrale de Belfort, style roman.

Musées Belfort

La ville a une bonne sélection de musées, notamment liés à l’histoire locale et les arts. le Museum of Modern Art présente des œuvres de ces peintres modernes notable comme Picasso, Braque et Léger.

Près de Belfort

La région du sud des Vosges est une région attrayante offrant de nombreuses possibilités en plein air, centrées autour de la Ballon d’Alsace et dans les environs du parc naturel régional. Autre sens, dirigez-vous vers le sud de Belfort et dans les montagnes du Jura d’admirer quelques paysages très belle et points de vue.

Le lac de loisirs du Malsaucy est populaire au cours des mois d’été.

Un autre site proche de Belfort sont les grottes de Cravanche même si elles ont très peu d’ heures d’ouverture (au moment de l’écriture, ils sont ouvert pendant les jours du patrimoine français seulement: la troisième semaine de Septembre).

Un commentaire de Belfort

  • Sylvie  Dit:

    Belfort est ma ville et j’ai adorée l’article que vous avez fait dessus, merci !

Laisser une réponse